Rachat de voiture : quel est le meilleur site de rachat de voiture ?

Vous souhaitez changer de voiture sans passer par la souscription d’un crédit auto ? C’est possible grâce à des plateformes spécialisées dans la reprise de voiture comme vendre-voiture.com. Ces dernières proposent un service de rachat de voiture d’occasion en ligne afin de vous aider à trouver des acheteurs potentiels le plus rapidement possible.

Chez vendre-voiture.com, vous bénéficierez d’une estimation rapide de votre auto pour déterminer son prix de rachat. La finalisation de la reprise de votre ancien véhicule s’effectue sous 24 heures, sachant que nous prendrons en charge toutes les formalités administratives nécessaires de façon gratuite et sans engagement. De plus, nos équipes vous garantissent une prise en charge complète et un accompagnement de A à Z pour un rachat auto en l’état et sans difficulté.

Quelles sont les étapes concernant le rachat de sa voiture ?

Pour que la reprise de votre véhicule soit un succès, vous devez respecter un certain nombre de démarches. La première étape consiste en effet à réunir tous les documents indispensables à la vente de votre ancienne voiture tels qu’une lettre de résiliation de votre contrat d’assurance, une déclaration de cession ainsi qu’un certificat de non-gage.

Sur notre plateforme, il suffit d’utiliser notre outil d’estimation gratuite en remplissant notre formulaire en ligne. Vous devez ensuite :

  • Contacter votre compagnie d’assurance pour résilier votre contrat actuel.
  • Transmettre à l’acheteur les documents de cession : situation administrative, certificat de cession, carte grise.
  • Informer votre préfecture de la mutation dans les 15 jours suivant la vente de votre auto.

Bon à savoir : il est recommandé de conserver les copies de tous les documents pendant une durée minimale de 5 ans afin de faire valoir vos droits en cas de procès-verbal, de plaintes, etc.

Comment faire reprendre sa voiture ?

Avec le succès des plateformes de reprise de voiture d’occasion sur Internet, vous pouvez désormais réaliser plusieurs estimations gratuites avant de choisir le service adapté. Chez vendre-voiture.com, nous vous proposons plusieurs avantages : moins de contraintes administratives, virement immédiat (Cash), etc. Sachez entre autres que nous reprenons toutes sortes d’auto, seconde main comme hors service, et toutes les marques, peu importe leur kilométrage.

Pour ce faire, il suffit de remplir quelques informations sur notre site afin d’obtenir une première estimation. Vous serez ensuite invité à vous rendre dans l’une de nos agences la plus proche de chez vous pour une inspection complète de votre auto. Cette étape vous permettra de déterminer sa valeur vénale (valeur de rachat) et le montant d’une éventuelle plus-value. Si notre offre vous convient, nous conclurons immédiatement le rachat du véhicule et votre paiement s’effectuera en parallèle par virement bancaire.

En faisant appel à notre service de rachat de voitures d’occasion, nous assurerons la reprise de votre voiture en vous épargnant toutes les contraintes habituelles des sites de vente auto entre particuliers. Nous vous proposons également un accompagnement sur mesure et complet afin de vous aider à revendre votre voiture d’occasion en toute simplicité.