black friday automobile

Vente automobile et Black Friday : rendez-vous le 29 novembre 2019

À l’occasion de la prochaine édition du Black Friday qui aura lieu le 29 novembre 2019, plusieurs constructeurs auto et mandataires lancent des offres spéciales inédites sur une large gamme de véhicules. Certains centres auto proposent même des remises pouvant aller jusqu’à 40% sur certains accessoires indispensables au quotidien. Tour d’horizon.

Black Friday : qui sont ces constructeurs auto qui font des remises ?

De plus en plus prisé en France, le Black Friday touche tous les secteurs et celui de l’automobile prend peu à peu son envol depuis 2016. Cette tendance d’origine américaine représente une véritable pour les constructeurs auto qui souhaitent écouler leurs stocks avant la fin de l’année. D’ailleurs, certains ne s’en privent pas :

  • Chez Peugeot : parmi les constructeurs tricolores, la marque au lion est la seule à proposer une offre spéciale pour le Black Friday. Celle-ci concerne des modèles récents (nouvelle 208) et en fin de carrière (208, 2008).
  • Chez Volkswagen : les remises sont valables sur toute la gamme du constructeur allemand. N’hésitez pas à consulter tout le stock et les offres disponibles sur le site officiel de la marque.
  • Chez Fiat : du côté du constructeur italien, l’évènement a été rebaptisé « Black Fiat Day » avec une remise jusqu’à 5 000 euros sur toute la gamme.
  • Chez Nissan : pour l’achat d’un SUV X-Trail, d’un Qashqai ou d’une Micra, le constructeur japonais ajoute 5 000 euros au montant de reprise de votre voiture.
  • Chez Toyota : la marque nippone propose des réductions jusqu’à 30% sur certains modèles, sans condition de reprise comme chez Fiat.
  • Chez Lexus : la marque premium propose des offres sans apport sur tous ses SUV hybrides. 

Chez les autres constructeurs, aucune offre spéciale concernant le Black Friday n’a été communiquée. Certains d’entre eux peuvent toutefois proposer des promotions au niveau local.

Offres spéciales Black Friday : quid des centres auto et mandataires ?

Les constructeurs ne sont pas les seuls à profiter de l’évènement Black Friday. De nombreux centres et mandataires auto espèrent également augmenter leur chiffre d’affaires en lançant des offres promotionnelles.

  • Aramis Auto : le mandataire lance des réductions jusqu’à 35% sur des modèles en fin de vie (Golf, Renault Captur) et jusqu’à 40% sur des modèles moins prisés (Renault Scénic, Kadjar).
  • Leclerc Auto : l’achat d’un pneu de la marque Dunlop vous permet de gagner 15 euros.
  • Feu Vert : l’achat d’un balai d’essuie-glace Bosch est remboursé sous forme d’un bon d’achat…
  • Coyote : le centre auto lance des réductions jusqu’à 100 euros sur les boîtiers « anti-radars ».

N’hésitez pas à consulter d’autres offres chez Norauto, AutoJM ou encore Qarson.